mardi 3 avril 2007


1 commentaire:

Unknown a dit…

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Sarkozy a déclaré à nice, lors d'un meeting sur l'identité nationale :« La France n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale. »

Mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il est l'auteur de tels propos. Il avait déjá déclaré à Caen, il y a 3 semaines: « Nous avons tout lieu d'être fiers de notre pays, de son histoire, de ce qu'il a incarné, de ce qu'il incarne encore aux yeux du monde. Car la France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple. Elle n'a pas inventé la solution finale, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni de génocide. »

En plus de la faiblesse historique de ces propos, c'est leur portée nationaliste qui inquiète. Culpabiliser l'Allemagne en 2007 sur son passé nazi, voilà qui va lui faire très plaisir. Mr sarkozy, en tant que candidat à l'élection présidentielle, donne là une perspective très encourageante sur l'avenir de l'Europe et de l'entente du couple franco-allemand.

Aucun grand média ne semble vouloir s'intéresser à de tels propos, pourtant encore disponibles sur le site internet de l'UMP. On critique de plus en plus les journalistes, sont-ils incompétents, roulent-ils pour Sarkozy? En tout cas il y a quelque chose qui ne marche pas. Les mêmes mots dans la bouche de le Pen, de Villiers, seraient-ils passés aussi inapercus?

Heureusement l'information circule sur le net. Voici la liste des blogs, sites, ou vous pourrez en savoir plus:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/03/la_nause.html
http://www.taurillon.org/Nicolas-Sarkozy-est-il-germanophobe
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/03/31/continue-sarko.html
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0410

http://www.bigbangblog.com/breve.php3?id_breve=313 http://taurillon.org/Ist-Nicolas-Sarkozy-deutschfeindlich
http://www.koztoujours.fr/?p=224
http://www.lejdd.fr/cmc/presidentielle/200713/sarkozy-enfonce-le-clou_5477.html

http://segoleneroyalallemagne.unblog.fr/